Comment bien protéger sa peau contre le soleil ? – Nomaad

Comment bien protéger sa peau contre le soleil ?

Les beaux jours sont là et avec eux le soleil. Après tant de grisaille, nombreux sont ceux qui désirent retrouver rapidement une belle peau mordorée. Un désir bien légitime, à condition de se protéger contre les méfaits des rayonnements solaires. Les réponses des experts. 

Vous le savez sans doute déjà : à certaines heures de la journée, les rayons du soleil sont à leur summum en matière d’intensité, et sont donc plus dangereux pour l’épiderme et la santé. Au début de la belle saison, la peau n’a pas encore eu le temps de s’habituer au soleil : ainsi, elle est plus sensible aux rayons U.V et plus sujette aux coups de soleil. 
Les rayons du soleil les plus nocifs sont entre 12h et 15h, et cela même au mois de mars. En effet, un soleil du mois de mars ou du mois d’avril est tout aussi dangereux qu’un soleil en plein mois d’août, surtout lorsque votre peau sort à peine de l’hiver.

Une exposition trop brutale et sans avoir préalablement habitué sa peau entraîne l’apparition de coups de soleil sévères. C’est pourquoi nous vous conseillons de commencer par une exposition très modérée – de quelques minutes – et d’augmenter progressivement celle-ci en prenant soin de vérifier la façon dont votre peau réagit. 
Les peaux les plus claires (personnes ayant les cheveux blonds, roux, les yeux bleus ou avec la peau parsemée de grains de beauté) sont bien évidemment les plus sensibles aux rayons U.V et doivent prendre des précautions nécessaires face à une exposition prolongée. 
En effet, si le type d’exposition a son importance, il faut noter que chaque personne réagit différemment aux rayons U.V ; cependant une bonne préparation de la peau est essentielle et permet à l’organisme de mieux synthétiser la vitamine D.

Respecter les précautions de base 

Pour vos prochaines vacances, les conseils classiques de prudence demeurent :

  • Ne pas s'exposer en milieu de journée de 12 heures à 16 heures ;
  • Mettre un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil ;
  • Porter des vêtements avec un tissage serré ou traités anti-UV ; 
  • Se méfier des faux amis (nuages, parasol) ;
  • Utiliser  une crème solaire d'indice suffisant, efficace à la fois contre les UVA et les UVB ;
  • Renouveler les applications toutes les deux heures et après chaque baignade.

Miser sur les bons compléments 

En matière de photoprotection, il n'y a guère de révolution, mais tout de même quelques nouveautés. L'emploi de protecteurs anti-radicaux libres comme le sélénium et les dérivés du carotène constituent l'une d'entre elles. Certes, "ces produits à la mode ne peuvent protéger contre une exposition solaire importante, comme celle que l'on connaît l'été au bord de la mer", admet le Dr Jean-Romain Manciet, dermatologue. 1 Mais, en raison de leurs effets antivieillissement cutané, ils peuvent tout de même compléter utilement les mesures de protection habituelles.

En pratique, Jean-Romain Manciet prescrit du sélénium pendant l'hiver et des dérivés du carotène dès que le soleil se manifeste. Des produits disponibles en pharmacie peuvent être utilisés à cette fin. Selon l'expert, ces dérivés du carotène multiplieraient par deux le pouvoir de protection de la peau. Pour être justes, avouons que tous les dermatologues sont loin de croire à l'intérêt de ces molécules aux vertus anti-oxydantes pour préparer la peau au soleil. Des études devront être réalisées pour en préciser véritablement l'impact.

Faire attention si l'on prend des médicaments 

En outre, rappelons que  certaines prises de médicaments exigent des précautions particulières, car ils peuvent après une exposition solaire favoriser l'apparition de réactions cutanées (allergies, coups de soleil...). On parle alors de photosensibilisation.

Attention, ces réactions peuvent être graves et nécessiter un arrêt du traitement ou contre-indiquer totalement l'exposition au soleil.

Se protéger en fonction de l'indice UV

Lorsqu'on expose sa peau au soleil, on l'expose aux rayonnements de 3 types d'Ultra-Violets (UV) : les UVA, les UVB et les UVC. On utilise d'ailleurs l'indice UV pour mesurer l’intensité du rayonnement UV. 

Nous recevons surtout des UVA et des UVBmême à travers un ciel couvert. Exposer déraisonnablement sa peau aux UV c'est aussi l'exposer au vieillissement prématuré, aux taches pigmentées et aux cancers de la peau. 

Plus l'indice UV est élevé, plus le potentiel de lésion cutanée et oculaire augmente. L’indice UV est un donc un outil important permettant d’alerter les gens de la nécessité de se protéger du soleil.

Bien choisir les produits solaires et les appliquer correctement

Afin d'avoir une protection optimale, un produit solaire doit comporter, en plus de l’indice FPS, le nouveau logo européen UVA.  Ce logo n’est pas obligatoire, mais il est recommandé et utilisé par de nombreux professionnels. 

Voici quelques conseils d'application : 

  • Portez une attention particulière aux zones du corps les plus exposées comme le nez ou encore les oreilles ;
  • Pour ces zones, il est conseillé de choisir un indice de protection supérieur à celui appliqué sur l'ensemble du corps ;
  • Appliquer la crème 20 min avant une exposition et renouveler l'opération toutes les 2 heures, et après chaque baignade
  • Il ne faut pas hésiter à enfiler un tee-shirt, une casquette et autres protections ;
  • Attention aux mentions "étanche" et "résistant à l'eau" : la première indique que le produit gardera 70 % de sa capacité de filtration après quatre bains d'environ 20 minutes, la seconde vaut pour seulement deux bains.

À noter : la meilleure protection contre le soleil restent les vêtements. Il est vivement recommandé de se protéger au maximum entre 10 heures et 16 heures si l'on s'expose à ces heures. 

Connaître son type de peau 

Le coefficient de protection (IP ou CP) permet d'estimer l'efficacité photoprotectrice d'une crème solaire.

Ventilateur portable tour de cou | NOMAAD AIR

Livraison Gratuite !
€39,90 €55,00
Quantité
Checkout Secure

Pour une sensation de fraîcheur inoubliable !

Parfait pour passer l’été au frais, sa composition unique fait de lui un objet léger, respirant et agréable à porter grâce à son revêtement anti-transpirant. Sa conception et son ergonomie vous permettront de le porter pendant de longs moments sans ressentir le moindre inconfort. Au bureau, en soirée, à la plage ou pendant vos activités physiques, son design épuré et élégant s'adaptera à tous les environnements et à tous les styles. C'est LE Compagnon de tous les instants, vous allez adorer la sensation apaisante de fraîcheur qu'il procure.

Voici votre compagnon du quotidien !

Profitez d'une sensation inoubliable au quotidien (travail, sport, balade...) !

Rester cool et avec style en pleine canicule, c'est possible ! Nomaad a inventé un moyen créatif conçu pour vous faire profiter d'une sensation de fraîcheur incomparable. Le Nomaad 'Air' est l'accessoire indispensable qui vous permettra d'affronter les températures estivales, sans vous transformer en glaçon. Soyez à l’aise et profitez de sa fraicheur sans déranger votre entourage, grâce à son système breveté ultra-silencieux de déplacement du flux d’air 3D.

DÉTAILS

Nomade, ergonomique et anti-transpirant, 'Air' ne refroidit pas seulement votre nuque, mais aussi la température de l'air qui vous entoure, pour une sensation rafraichissante de soulagement où que vous alliez peu importe vos activités !

D'une simple pression, ses 48 extracteurs d'air s'activent autour du cou pour une sensation de fraîcheur à 360°. Nomaad 'Air' est silencieux et sécuritaire grâce à ces 120 pales de ventilateurs qui permettent une circulation optimale sans vibrations inutiles. Il est idéal pour être utilisé tout au long de la journée sans fatigue ou inconforts supplémentaires. Trois niveaux de vitesses variables avec des déplacements ultra rapides et hautement efficaces, sont à votre disposition.

CARACTÉRISTIQUES
  • Batterie
  • 2000mAh


  • Charge
  • 4.5W (max)


  • Durée d'utilisation
  • 8,5h (1ère vitesse) / 6h (2ème vitesse) / 3h (3ème vitesse)


  • Coloris
  • vert émeraude, blanc polaire, rose gold, bleu roi


  • Poids
  • 217g


  • Taille
  • 206*175*55mm

img
LIVRAISON
  • Expédition
  • Votre article sera traité entre 1-3 jours ouvré.s. après la validation de votre commande. Votre article sera expédiée en suivant


  • Livraison
  • La livraison est exceptionnellement gratuite pendant la période "Offre de lancement".

    Par le contexte sanitaire actuel, votre article 'Air' est livré en 7-10 jours directement chez vous en France métropolitaine.

    Pour toutes autres destinations, merci de consulter notre section F.A.Q.


SERVICE CLIENT & GARANTIE
  • Service client
  • Contactez notre service client 7/7j par email pour toute demande relative à nos produits ou à votre commande : info@nomaad.fr


  • Garantie S/ R
  • Notre garantie Satisfait ou Remboursé court sur 30 jours. Nous nous efforçons de vous offrir les produits les plus innovants du marché. Nous vous donnons la garantie que vous serez satisfait.e à 100%. Si vous n’êtes pas satisfait.e de 'Air', peu importe la raison, contactez-nous et nous mettrons tout en œuvre pour résoudre votre problème et vous serez remboursé.e si nécessaire.


POURQUOI ACHETER CHEZ NOUS ?
Vous avez 6 bonnes raisons d'acheter chez nous :

France

Notre marque NOMAAD est complètement adaptée aux spécificités du marché français, notamment à ses réglementations les plus récentes.

Paiements

Nous avons choisi de confier la gestion de nos paiements en ligne à Stripe & Paypal grâce à leurs services 100% Sécurisés.

Pour toute question relative à votre commande, notre Service Client vous répondra dans les 24H. Il vous suffit de nous contacter via notre email : info@nomaad.fr.

Haute Qualité

Nomaad a sélectionné pour vous des produits de haute qualité uniquement. Nous attachons également une grande importance au retour d’expérience de nos clients ainsi qu’à leur satisfaction.

Livraison Rapide

Notre article ne vous convient pas ? Retournez-nous le !
Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours après réception des articles !

Support Français

Votre commande sera livrée gratuitement à votre domicile ! Vous pouvez également avoir un suivi dans votre rubrique "Suivre ma commande" ou en cliquant ici.

Articles Récents